|
|
Quelle est la différence entre une morsure et un aiguillon?
Les différences sont dues à la nature de la morsure ou de piqûre. Venimeux attaquent les insectes comme un mécanisme de défense, l'injection douloureuse, venin toxique à travers leurs dards pour vous punir si vous restez loin la prochaine fois. Non venimeux insectes mordent et s'injectent habituellement anti-coagulant la salive afin de se nourrir de votre sang. Même si l'irritation locale et «allergique» les réactions ne se produisent à partir non venimeux mord, des réactions sévères telles que le choc anaphylactique ne se produira que des piqûres de venin.
Lorsque les abeilles piquent, ils quittent le dard et le sac de venin attaché (voir l'encadré sur le retrait dard dans le traitement section). Venom continue à pomper le dard en travers jusqu'à ce que le sac est vide ou le dard est enlevé. La seule chose positive à ce sujet est que les abeilles meurent après leur piqûre. Guêpes, frelons et guêpes jaunes ne laissez pas leur dard, ce qui peut vous piquer à plusieurs reprises.
Réactions locales vs systémique
Piqûres venimeuses sont toujours très douloureuse, rouge et enflé jusqu'à 12 pouces autour de la piqûre. C'est ce qu'on appelle une réaction locale . Chez les personnes sensibles, une systémique ou «corps entier» la réaction se produit, avec des rougeurs, urticaire (démangeaisons de la peau grumeaux soulevé), et le gonflement loin de la piqûre. Ces réactions systémiques peuvent progresser à impliquer les voies respiratoires et la circulation et peut être mortelle. Évidemment, il est important de savoir la différence entre les réactions locales et systémiques.
Les insectes piqueurs ne sont généralement pas dangereux, car les réactions allergiques sont extrêmement rares. Certes, ils ne propagent des maladies comme la maladie de Lyme, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, l'encéphalite et la malaria, mais pour la plupart d'entre nous leurs piqûres provoquent des démangeaisons terribles simplement.
Pour les piqûres d'insectes, il ya deux types de prévention: les répulsifs et d'évitement. Les insectifuges bien travailler pour mordre, non venemous insectes, mais pas contre les insectes piqueurs colère (voir le traitement et les produits recommandés sections). La disposition la plus efficace répulsif est le DEET (N, N-diéthyl-m-toluamide) disponibles dans les aérosols et les lotions. En dépit des affirmations de la publicité, pas de produits par voie orale n'a jamais été démontré que les insectifuges efficaces .
Techniques d'évitement pour les morsures et piqûres sont résumées dans les tableaux ci-dessous.
Eviter les insectes piqueurs
Éviter les moustiques, aoûtats et les tiques
|
Piqûres
Tout d'abord, le dard doit être enlevée (voir schéma). Douleur, enflure et des démangeaisons sont les principales plaintes. Remèdes à la maison comprennent le bicarbonate de soude ou de compresses d'attendrisseur de viande à «tirer» ou détruire à base de protéines du venin.Les données scientifiques manquent à ces techniques, mais ils ne font sens logique. Consultez le tableau ci-dessous pour des médicaments qui peuvent aider.
|
Morsures
La démangeaison est le symptôme principal de contrôle avec des piqûres d'insectes. Topiques anti-histaminiques et les anesthésiques sont pour le soulagement temporaire rapide; crème d'hydrocortisone a installation plus lente, mais plus d'effet.
|
- Motrin IB ibuprofène 200 mg). Pour la douleur et l'enflure des piqûres d'insectes, Motrin IB est un excellent anti-inflammatoire avec apparition rapide.
- Cortaid 10 (1% d'hydrocortisone). Cette crème d'hydrocortisone améliore à la fois des démangeaisons et gonflement / rougeur. Il a effectivement des effets anti-inflammatoires, et pas seulement un soulagement symptomatique comme les anesthésiques topiques.Toutefois, il ne prendra plus de temps pour obtenir un effet complet que les anesthésiques topiques.
- Dermoplast pulvérisation (benzocaïne à 20%, menthol 0,5%). Pour un soulagement immédiat des démangeaisons de surface et de la douleur, rien n'est plus efficace que les ingrédients actifs de ce produit. Le vaporisateur est une méthode pratique d'application, aussi.
- Onguent Mycitracin (polymyxine B 10000 UI / g, la bacitracine de zinc de 500 UI / g, sulfate de néomycine 5 mg / g). Si vous êtes préoccupé par une piqûre d'insecte ou piqûre peut s'infecter, les ingrédients actifs dans ce produit sont l'antibiotique le plus fort de surface disponibles sans ordonnance.
Toute systémique réaction doit être vu par un médecin immédiatement. Cela inclut des ruches où qu'elles se produisent, gonflement du visage, un essoufflement ou une respiration sifflante, difficulté à avaler, et des étourdissements ou des évanouissements. Ces surviennent généralement dans les minutes à une heure après la piqûre.
Les réactions locales n'ont généralement pas besoin de soins professionnels. Toutefois, si votre réaction locale provoque une enflure ou une douleur assez pour vous distraire de vos activités normales ou vous tenir éveillé malgré un traitement de base, vous devriez voir un médecin.
Beaucoup de gens sont inquiets de l'infection quand ils voient la rougeur et l'enflure de la piqûre, mais c'est normal immédiatement après une piqûre, et jusqu'à quelques jours plus tard. L'infection est rare et ne survient presque jamais au plus tôt 24 heures après la piqûre . Après 24 heures, s'il n'y a pus ou la rougeur / gonflement s'aggrave, consultez votre médecin.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire