dimanche 18 septembre 2011

Brûlures mineures

"Burn" est un terme plus large que pensent beaucoup. La plupart des gens croient Provoque des brûlures thermiques, mais la définition médicale d'une brûlure a plus à voir avec la profondeur des dégâts, pas la cause. Les brûlures peuvent être thermique (des extrêmes de chaleur ou de froid ), chimiques (comme l'acide), ou rayonnante (coups de soleil, les rayons X ou les rayons ultraviolets artificiels d'une cabine de bronzage). Tous les mécanismes d'endommager la peau et vous devez les traiter de manière similaire.

Classification des brûlures

Le «premier degré, deuxième et troisième« ancien système de nommage est encore fréquent avec le public, mais les médecins utilisent désormais les termes d'épaisseur partielle et pleine épaisseur pour décrire les brûlures. Brûlures d'épaisseur partielle ne s'étendent pas complètement à travers le derme; brûlures au troisième degré faire (voir le diagramme pour comparer les classifications). Le tableau ci-dessous permet de différencier les types de brûlures. Comme vous pouvez le voir, brûlures d'épaisseur partielle (au premier degré et second degré) guérissent habituellement bien et sont faciles à entretenir. C'est parce que la nouvelle peau peuvent se développer vers le haut du derme, si le derme est détruit (pleine épaisseur ou de brûlure au troisième degré), pas de peau peut se régénérer dans ce domaine et développe des cicatrices profondes, sauf une greffe de peau est réalisée.

Pour le classique coup de soleil (brûlure au premier degré) avec des rougeurs, un léger gonflement et une douleur légère, le traitement à domicile est sécuritaire et fonctionne bien jusqu'à 50% de la surface du corps. Brûlures cloques (second degré) peut être auto-traitée dans de nombreux cas, mais doit être vu par un médecin si:

  • Plus de 1% de la surface de votre peau est en jeu (plus que la taille de la paume du patient).
  • Visage, cou, région génitale, les mains ou les pieds sont impliqués.
  • Tout enfant de moins de 12 ans.

Vous ne devriez jamais auto-traiter une pleine épaisseur brûler, peu importe leur taille. Le risque d'infection et la cicatrisation est trop élevé.

Brûlures spéciales

Toute brûlure électrique, de vapeur ou par inhalation (comme la fumée, chimique, ou de l'air extrêmement chaud ou vapeurs) doit être évaluée par un médecin immédiatement. Ces types de brûlures peuvent avoir des complications inhabituelles en dépit de légers symptômes au début.

Comme presque tous les brûlures sont accidentelles, la prévention est surtout une question de sécurité de base --- éviter la chaleur extrême, des produits chimiques caustiques, etc Mais il ya un type de brûlure que les gens cherchent quasiment: coup de soleil. Parce qu'il n'est pas immédiatement douloureuse, est associée à des activités amusantes, et les résultats dans un teint agréable si vous n'avez pas aller trop loin, beaucoup de gens sont prêts à risquer une brûlure degré peu d'abord.

C'est une grosse erreur. Les deux rayons ultraviolets naturels et artificiels sont extrêmement dommageable pour la peau. Tout le monde connaît prématuré de la peau du vieillissement et des risques accrus de cancer, mais vous ne pouvez pas savoir que les brûlures au deuxième degré avec des cloques et parfois des infections et des cicatrices sont très fréquents avec les coups de soleil. Les enfants en particulier doivent être protégés de l'exposition. Une simple application de crème solaire niveau 30 permettra d'éviter tous ces problèmes.

Il ya littéralement des dizaines de médicaments (sur ordonnance et en vente libre) qui rendent votre peau plus sensible au soleil. Brûlures au deuxième degré peut entraîner avec seulement une brève exposition lorsque votre peau est sensibilisée par ces médicaments. Soyez sûr de vérifier avec votre médecin ou votre pharmacien si vous prévoyez d'être au soleil et prennent toute la médecine.

Le traitement le plus immédiat pour des brûlures à la fois thermiques et chimiques est d'arrêter la brûlure de progresser. Les vêtements saturés avec des produits chimiques caustiques ou des substances chaudes doivent être enlevés à la fois, et la surface de la peau affectée dans l'eau froide (mais pas de glace). Si c'est fait dans la première minute ou deux, d'émersion de l'eau froide pendant 30 minutes peut réduire à la fois la superficie totale concernée et la profondeur de la brûlure.

Après ces mesures immédiates, il ya deux objectifs de traitement: le soulagement de la douleur, et la guérison sans cicatrice ou une infection.Pour les brûlures au premier degré, vous pouvez facilement atteindre ces objectifs par des analgésiques en vente libre et une peau protectrice / crème hydratante pendant quelques jours. Cela empêche la peau délicate du nouveau sous la brûlure du dessèchement, des gerçures et éplucher les couches de la peau brûlée sur le dessus. Les anesthésiques topiques peuvent aussi aider (voir Produits recommandés section).Deeper brûlures nécessitent beaucoup plus. Ci-dessous est une brûlure standards dressing / protocole de traitement pour les brûlures du second degré des cloques.

  • Assurez-vous que la zone de toutes les brûlures des cloques est inférieure à la taille de votre paume. Si plus, consultez un médecin.
  • Si l'ampoule est intacte, le laisser seul! La peau sous le blister est en réalité la guérison alors que le blister il protège contre d'autres dommages et l'infection. Utilisez stériles vaseline blanche ou de la vaseline et un enveloppement gaze légère pour le protéger jusqu'à ce qu'il éclate sur ses propres (cela peut prendre plusieurs jours).
  • Une fois l'éclatement, enlever la peau s'est effondré du blister avec un lavage doux et des pinces stériles.
  • Les premières, de la peau pleurer sous la cloque doivent être protégés après l'éclatement blister. Utilisez Adaptic (gaze vaseline) pour la couche antiadhésive premier. Placer la gaze sèche que d'une seconde couche pour absorber l'humidité qui suinte de la surface brute sous la première couche. Cela empêche ventilation de la peau de sogginess. Envelopper de gaze laminé est la dernière couche maintenant les autres en place et de limiter les mouvements.
  • Changer cette vinaigrette une fois ou deux fois par jour et laver doucement avec un savon anti-bactérien. Cela empêche une membrane épaisse indésirables de se former sur la surface brute de brûlure et prévient l'infection.

Selon la taille et la profondeur de la blessure, vous pourriez avoir besoin pour poursuivre le processus ci-dessus pour 1-3 semaines. Quand la nouvelle peau sous l'pansements secs (mais pas croustillant ou croûtes) et ne pique plus au toucher, vous pouvez arrêter les pansements. La nouvelle peau est rose, fine et délicate. Vous pouvez choisir de le protéger pendant une semaine avec une seule couche de pellicule de gaze jusqu'à ce qu'il soit plus solide.

Médicament anti-inflammatoire contribue à contrôler la douleur, l'enflure et une rougeur. Ils devraient être dosé autour de l'horloge, avec plus agissant marques préférable car l'éveil dans le milieu de la nuit avec des douleurs brûlure est commune avec la médecine agit plus courte.

  • Adaptic (antiadhésif pansement). Ce type de pansement sur ​​une brûlure au second degré a plusieurs avantages, y compris les changements de pansement facile et moins douloureux, la guérison beaucoup plus rapide, et prévenir la macération (décomposer de la peau dues à une humidité excessive).
  • Aleve (naproxène sodique 220 ​​mg). Cette action rapide anti-inflammatoire donne 8-12 soulagement de la douleur heures (plus long que les autres anti-inflammatoires en vente libre). Parce que l'inflammation est un facteur principal dans la douleur brûler, Aleve peuvent être plus efficaces que les produits d'acétaminophène. Cette action prolongée d'anti-inflammatoires qui fonctionne bien avec des anesthésiques topiques rapide tels que Dermoplast.
  • Mycitracin (polymyxine B 10000 UI / g, la bacitracine de zinc de 500 UI / g, sulfate de néomycine 5 mg / g). Si la prévention des infections dans les brûlures au deuxième degré est importante, il n'est pas plus forte aux antibiotiques de gré à gré que ce produit. Appliquées 2-3 fois par jour il est très utile en combinaison avec les soins des plaies bon pour prévenir les complications infectieuses des brûlures.
  • Dermoplast de pulvérisation (benzocaïne à 20%, menthol 0,5%). Pour la douleur, parfois graves de brûlures au premier degré (par opposition aux blessures premières ouverte de brûlures au deuxième degré), ce produit peut fournir un soulagement immédiat, mais temporaire, de la sensation de brûlure de surface. Rapide anesthésiques de surface comme celles-ci fonctionnent bien en combinaison avec plus d'agir, mais plus lente apparition des anti-inflammatoires tels que Aleve.

Voir les recommandations de précaution en vertu Basics . En plus de ces situations, si vous remarquez des signes d'infection, un médecin doit être consulté rapidement. Beaucoup de gens s'inquiètent inutilement sur ​​un slime jaunâtre ou vert pâle qui recouvre premières brûlures au deuxième degré. Cela fait partie de la réponse normale du corps à une brûlure. La couleur vert / jaune ne signifie pas nécessairement une infection. Rougeur, enflure, la douleur et la fièvre sont autant d'indicateurs plus fiables de l'infection. Vous devriez être particulièrement préoccupé par l'infection en cas de rougeur commence à se répandre ou d'agrandir dans les jours suivant la brûlure; normalement, rougeur devrait se rétrécir comme la brûlure guérit.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire